Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

FRU, Fédération Russe d'Ultraball

Site officiel de la FRU, Fédération Russe d'Ultraball
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Bilan de Mi-saison pour la Fédération Russe
Bonjour à tous les Camarades, ici Marek Zbikowski en direct du centre d'entraînement ultra-moderne des Richter, dans la banlieue de la capitale est-allemande. Tout d'abord quelques mots sur les performances des autres franchises de la glorieuse Fédération.
Et ce sont les Oprichniks qui font honneur à nos couleurs, avec six victoires en six matchs ils sont en tête de la Bronze League. Mais qui en doutait ? Depuis l'instauration des Comités de Surveillances à la tête des  franchises de la Fédération et le décret d'un Plan de Sûreté Générale pour les Oprichniks, les énergies ont été remobilisées dans un but commun ; terminées, les futiles divergences qui dispersaient les initiatives et ruinaient les efforts de la Direction. Une belle preuve de la réussite du système instauré par l'Hiver Rouge la saison passée, pourtant vivement critiqué par les opposants occidentaux - que nous n'entendons plus guère depuis cette nouvelle saison.

En Silver League, l'une des franchises vétérantes, les Marteaux de Rostov, sont idéalement positionnés pour la montée et, qui sait, pour aller chercher un titre largement mérité. Tout est mis en oeuvre au sein des instances de la Fédération pour éviter aux Marteaux de s'effondrer comme lors des dernières saisons. Cette fois ils bénéficieront d'un soutien inconditionnel et les meilleurs experts de la Patrie ont d'ors et déjà été dépéchés sur place afin de mobiliser les troupes.
Quand aux Cezky Warriors, ils font déjà honneur à la Patrie ; il ne leur aura fallu que peu de temps pour comprendre la fierté que représente la FRU et ont immédiatement  accepté  leur mise en tutelle par Hiver Rouge. La victoire éclatante contre l'Oncle Sam de Miami a mis fin à une longue série d'injustice et fut vécue sur tout le territoire comme une délivrance, comme la victoire d'un peuple contre la tyrannie obscurantiste des dirigeants occultes tirant les ficelles depuis leurs antres infâmes bâties sur la corruption - l'espoir enfin retrouvé d'un monde plus juste.

Quand au bilan des Cold Revenge de l'honorable Piotr Bogdanov, s'il est plus mitigé, n'en reste pas moins exceptionnel au vu d'un effectif limité - preuve des immenses talents de gestionnaire du président de la Fédération. Cependant, ce grand visionnaire vient de signer deux coups de maître : les signatures combinées du slovaque Krisko et du russe Lukutzov. Une victoire phénoménale sur les franchises de l'oncle Sam puisqu'il se murmure que les Thunderbirds auraient aligné plus de 150 000 euros pour s'attacher les services du "Vampire de Berlin-Est" comme il était surnommé avant son transfert de la capitale Est-Allemande. L'intervention personnelle du Kolonel Gunther auprès de son ancien protégé, et surtout, l'idée d'un challenge sportif d'importance à moyen terme combiné au cadre de vie exceptionnel de Moscou ont fait pencher la balance côté moscovite - du côté de l'amour du drapeau, de la patrie, faisant fi des dollars américains. Nul doute qu'avec un tel de désir de briller pour la Mère Patrie Wladimir Lukutzov mènera la Capitale aux cîmes de l'ultraball. Les ventes de maillot ont déjà explosées et les caisses se remplissent à vue d'oeil.

Enfin le parcours des Ost-Berlin Richter est en tout point remarquable, avec six victoires en autant de matchs... Certes ils n'ont pas encore eu l'opportunité de corriger les grosses franchises américaines, celles-là même qui gangrènent notre sport, les Thunderbirds, Killa Clowns et autres All Darks. A noter cependant la magnifique victoire acquise au nez et à la barbe de Rippersly, grand manitou des vautours assoiffés d'argent, des tigres altérés du sang des hommes. Plusieurs rumeurs de corruption avaient filtrées, émanant d'un employé de la franchise indienne, un ukrainien fidèle à ses couleurs de coeur. Nous avons modifié son nom et sa voix afin qu'il ne subisse la vindicte de ses cruels maîtres en paiement de son acte courageux. Extraits de ces révélations qui pourraient bien bouleverser tout le petit monde de l'ultraball.

Monsieur Bala, vous avez évoqué plusieurs malettes suspectes circulant à la veille du match...?
-Oui je [...] vu [...] des malettes qui [...] certainement pour [...] marquer un b..[...] contrat juteux [...] afin de [...] ...de corruption [...] les dirigeants allemands [...] pour [...] qui j'ai beaucoup d'estime pour [...] [...] Monsieur Rippersly est [...] coupable [...] ...de corruption. Je le dis haut et fort.

Voilà qui devrait faire taire les détracteurs de la Fédération, sans cesse harcelée, accusée de mener une chasse aux sorcières ... Peut être serait-il temps de pointer du doigt les véritables fossoyeurs de la société et de confier de hautes responsabilités aux dépositaires d'un monde plus équitable, plus juste. Mais pour en revenir au sport, les Richter peuvent prendre une sérieuse option en se défaisant des Thunderbirds et de son président : Mister Light, industriel sans vergogne, oppresseur du peuple, décrété persona non grata sur le sol russe.

C'était Marek Sbikowski, vive l'Hiver Rouge.






Ecrit par KGunther, le Lundi 19 Mai 2008, 15:22 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

Balabanov
19-05-08 à 15:38

Honteux !

"Oui je [...] vu [...] des malettes qui [...] certainement pour [...] marquer un b..[...] contrat juteux [...] afin d' [...] ... corrompre[...] [...] les dirigeants allemands [...] pour [...] qui j'ai beaucoup d'estime [...] [...] Monsieur Rippersly [...] est [...] coupable [...] ...de corruption. Je le dis haut et fort."

C'est une honte ! On a pioché des phrases prononcées lors de ma dernière conférence de presse !

Oui je dois dire que c'était un match compliqué. Les Richter ont bien verrouillé comme vous l'avez vu, et dès lors impossible de marquer un but [...] Monsieur Rippersly, pour qui j'ai beaucoup d'estime, va certainement remettre quelques choses en place. Nous avons pour ambition de monter sur le podium, envers et contre tout, afin d'installer la franchise au firmament de l'ultraball. [...]

Concernant mon avenir, j'en saurais plus en fin de saison, mon contrat arrive au bout, mais je devrais resigner, certainement pour  3 saisons [...] Non il est faux de dire que les dirigeants allemands  m'ont approché avant le match. Je crois que leur effectif est suffisamment compétitif, et par ailleurs je me sens comme un poisson dans l'eau à New Dehli. Bon c'est vrai que si on me propose un contrat juteux...(rires)

Concernant cette idées qu'il aurait pu y avoir des malettes qui circulents, c'est ridicule. Monsieur Sbikowski, avec tout le respect que je vous dois, vous êtes le véritable coupable, et cloporter de tels ragots n'est pas digne d'un journaliste attaché à l'éthique. Je ne connais aucun joueur qui se soit fait corrompre, et je le dis haut et fort.

 

 
KGunther
19-05-08 à 15:41

Re: Honteux !

 "je ne connais aucun joueur qui se soit fait corrompre, et je le dis haut et fort il n'y a pas de corruption, ni à New Dehli, ni ailleurs"

 
Bogdanov
19-05-08 à 16:01

C'est un trés trés bon bilan de mi-saison pour la FRU.

Certes, le parcours des Cold Revenge fait tâche dans ce ciel azur, mais je tiens à préciser que c'est ce que nous avions prévu depuis le début. Nous sommes arrivé en Golden pour y jouer le maintien, ce qui sera déjà une grande victoire, mais aussi pour assurer un programme de greffes, des investissements en recherche et des transferts importants. Nous construisons donc pour l'avenir, même si nous devons sacrifier la saison 2115, et pour l'instant nous sommes exactement dans le chemin que nous nous étions tracé.

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.