FRU, Fédération Russe d'Ultraball
PLATINIUM LEAGUE
Commençons par la gloire de la FRU, les OST-BERLIN RICHTER. De nouveau pensionnaire de la Platinium depuis cette saison, l'équipe du Kolonel Gunther n'a pas fait que de la figuration. En effet, 7 victoires, 1 nul et 3 défaites permettent à la talentueuse franchise d'accéder sur le podium et ce n'est qu'à cause d'un petit goal-average que les Anchorage Killa Clowns leur passe devant en fin de saison et leur vole la seconde place. Nous ne sommes pas ici pour polémiquer. Par conséquent nous ne nous étendrons pas sur le cas des Auckland All Darks.
SILVER LEAGUE
La grande joie de la saison vient de la Silver League, où les MOSCOU COLD REVENGE, équipe nouvellement promu dans cette ligue, s'est offert le luxe de non seulement monter en Golden pour l'année prochaine, mais en plus de remporter le titre de Champion lors de la dernière journée face aux Dijon Mustarders. Du côté de ROSTOV MARTEAUX, il semble que la malédiction traîne toujours au-dessus de leurs têtes. En effet, pour la 3ème année consécutive, les hommes d'Arilir finissent à la terrible 5ème place, malgré une fiche positive de 6 victoires, 1 nul et 4 défaites.
Les VARSOVIE OPRICHNIK, montés en Bronze League aprés le repêchage dû aux places d'abandons de plusieurs franchises, se devaient de prouver qu'ils étaient à leur place. Malgré un début de saison particulièrement délicat, les polonais ont redressé la barre et ont fini dans le ventre mou de la ligue à la 10ème place avec une fiche de 3 victoires, 2 nuls et 6 défaites.
CONCLUSION
Le bilan sportif de cette année est plutôt bon sans être aussi exceptionnel que l'année passée. En effet, 1 titre de Champion et 3 maintiens dans les ligues permettent de se préparer à un bel avenir et une saison 2115 prometteuse. Espérons d'ailleurs pour la franchise d'Arilir qu'ils réussiront enfin à briser la malédiction. Mais n'oublions pas que la SuperCup SHB est en cours actuellement. Nous y reviendrons lorsqu'elle sera terminée pour en tirer un bilan.
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.